Vitalisia MR
KWPN
Née le 5 avril 2025
Par Begonia et VITALIS
Robe Bai Capée Léopard
Négative par filiation maladies génétiques PSSM 1 et WFFS

Une génétique prestigieuse, un modèle singulier.
Fille du célèbre Vitalis, pilier du dressage international, et de Begonia, jument de sport Polonaise, Vitalisia MR est née d’un croisement audacieux, pensé pour marier performance et originalité. Sa robe capée léopard, reste une rareté absolue dans le dressage de haut niveau.
Elle incarne l’ambition d’un dressage moderne, performant et visuellement remarquable. Son pedigree combine souplesse, chic, locomotion et distinction, tout en sortant des sentiers battus par sa couleur inédite dans cette discipline.
Ce marquage original, conjugué à une belle amplitude, un équilibre naturel et un tempérament coopératif, font d’elle une pouliche hors du commun.
*Mère BEGONIA (Tic Tac x Bazylia)
Polonaise approuvée SF
Robe Few SPOT
EE AA LP/LP PATN1 /PATN1
Testée négative maladies génétiques PSSM1 et WFFS
Radios pieds et boulets indemnes kystes et Syndrome naviculaire
Begonia est une jument de sport polonaise avec une couleur extremement rare en france notamment dans la discipline du dressage avec trois bonnes allures.
Elle marche bien à 4 temps de manière ample, et possède également un joli galop montant.
Son trot est expressif avec amplitude et rebond.
Elle a un modèle harmonieux avec de bons aplombs et un dos court.
Dans ses origines nous retrouvons l'étalon DYWIZJON connu pour avoir remporté en Pologne les tests d'approbation des étalons dans les disciplines du dressage, du CSO et de l'attelage.
* Père VITALIS ( VIVALDI x TOLIVIA )
Vitalis , Champion des Foals en 2007 aux Pays-Bas, Réserve Champion de l’agrément de la Rhénanie du Nord-Westphalie en 2009, vainqueur de l’index dressage de son test de performance, s’est classé aux Championnats du Monde des jeunes chevaux et dans la finale de la Pavo Cup en 2012, était Champion des États-Unis et qualifié pour les Championnats du Monde avec un score record en 2013, et à l’âge de sept ans, a commencé à concourir avec succès en international sur le Petit Tour en 2014. En 2016, de retour en Allemagne et sous la selle d’Isabel Freese, il a remporté la finale du Burg-Pokal à Francfort et le concours « Étalon de l’Année » au niveau Inter I aux Championnats du Monde à Ermerlo/NED.