Uthopia d'Engane Z
Zangersheide
Née le 17 avril 2022
Par Lovelygirl d'Engane Z ( LIMBO ) et Utah Van Erpekom
Robe Baie tobiano homozygote TOTO EE Aa
Testée négative maladies génétiques PSSM 1 et WFFS
Bilan radios indemne d'OCD, kystes et Syndrome naviculaire
Labellisée FRANCE DRESSAGE
Stud Book de reproduction SF

Superbe jument de sport née en France à l'élevage d'Engane par Utah Van Erpekom, étalon Belgian Warmblood et par Lovelygirl d'Engane Z par Limbo.
Uthopia est une jument très chic, singulière, avec un look très original de par son œil bleu. Elle allie les meilleurs lignées de sauteurs pie au monde.
Je l'ai sélectionnée pour ses aptitudes sportives, un pas ample à quatre temps, un bel équilibre au galop et du rebond au trot avec une belle liberté d'épaule.
*Père UTAH VAN ERPEKOM
Le meilleur cheval pie au monde.
Utah débute sa carrière à 6 ans en Allemagne dans les écuries de Paul Schockemöhle sous la selle de Cameron Hanley avant d'être importé en Angleterre par J.Whitaker début 2005. Il est finaliste aux Championnats du Monde des 7 ans. Très bon performer dès sa première saison en Grande Bretagne et à seulement 8 ans, il réalise avec son jeune cavalier Ben Maher une saison de transition vers le très haut niveau : il est notamment 2ème dans les épreuves des CSI** et CSI***de Brainttree, Zuildaren, Leeuwarden, 2nd d'une épreuve au chrono du CSIO**** de Lisbonne, 3ème d'une épreuve à 160 du CSIW DE L'Olympia de Londres, il en remporte une seconde, 3ème d'une épreuve pour chevaux de 7 et 8 ans du CSI**** de Amburgo et vainqueur d'une autre à la Courneuve.... A 9 ans, il est sans performance pour cause de blessure, il intègre les écuries de J.Whitaker fin 2006, et démarre sa saison 2007 par le Sunshine Tour. 2007 et 2008, John et Utah Van Erpekom sont classés dans les plus grosses épreuves des plus beaux concours dans le monde.
* Mère par LIMBO
Avec une production performante à l'international, il est considéré comme un chef de race des sauteurs Pie.
Limbo est finaliste à 4 ans en Belgique. Puis, consacré à la reproduction, il ne reprend la compétition qu'en 2001. Il évolue en épreuves nationales et CSI sous la selle de Chrystel Ribe puis Alexis Gautier, avant de se consacrer définitivement à sa carrière d'étalon. ISO 130 -