
Une excellente acquisition pour mon élevage. Rosentanz est une valeur sure dans sa production de poulains de dressage haut de gamme et primés.
Le Haras du LH fait l'acquisition de Rosentanz aux Ventes Elites foal à Verden en 2007.
En 2007, elle est sacrée Championne foal pouliche à Neuenfelde en Allemagne.
En 2009, elle est Vice Championne des 2 ans femelles et hongres à Saumur avec 82.7% (1 er = 83%).
En 2010, elle est 4 ème dans les finales des 3 ans à Saumur.
Primée d’état avec de super notes, elle a participé aux finales CC 4 ans en 2011.
Elle a produit : Fürstin Khaleesi (par Furst Toto) Gold Medal Foal pendant la Tournée d'Inspection du Verband Hanovrien - Juillet 2019 avec 83.3%
Quixotic Star LH, CC International pour Espagne en 2018, 4ème de son premier CIC 1*YH à Jardy, Championne de Belgique en concours complet à 5 ans et Vice Championne à 4 ans, Vice Championne de France (foal) à Saumur en 2012
San Juan LH, Vice Champion de France 2 ans et 8 ème dans les finales des 6 ans à Saumur. Il fait le bonheur de sa propriétaire qui le qualifie de "clown" à cause de son excellent caractère.
* Mère WALESKA
Sa mère St. Pr. St. Waleska a eu des notes incroyables à son test de performance.
9 sous la selle
7 au pas
9 au trot
9 au galop
*Père ROTSPON
ROTSPON est un fils de haute qualité de l'étalon de dressage Rubinstein I. Il a été le vainqueur du test de performance des étalons en 1998, marquant un excellent 148,82 points dans la catégorie dressage.
Comme son père, ROTSPON est un cheval très impressionnant avec une grande maniabilité, des mouvements exceptionnels et une grande aptitude au dressage.
Il a également une bonne technique de saut qui est très supérieure à la moyenne.
Il est doté d'un trot très élastique et d'un pas ample.
Au prestigieux Ratje Niebuhr-Show de 2002, Rotspon était le deuxième étalon le plus titré représenté, avec seulement sa première génération. Les classes de deux et trois ans ont été remportées par ses filles, une de ses pouliches de deux ans devenant la plus jeune championne de l'histoire.
Rotspon a commencé à créer sa propre branche de la dynastie Rubinstein I avec de nombreux fils et filles approuvés, ainsi que des chevaux de vente aux enchères à prix élevés et des chevaux de performances extraordinaires.