
Sorisa du Neuhof est le portrait craché de sa maman Donna Léa, née a l'élevage haut de gamme du Neuhof.
C'est une grande jument charpentée d'1m74 avec énormément de force.
Elle montre sous la selle trois très bonnes allures.
Au concours foal en Allemagne, elle décroche une très belle médaille d'or.
Elle est partie au sevrage rejoindre les écuries de Pauline Guillem en Normandie et elle est mise sous la selle puis ira rejoindre la Belgique chez MAXIME HENRY-SportHorses afin de devenir poulinière.
Le premier poulain de Sorisa né à l'élevage obtient l'excellente moyenne de 84.83 à la qualification pour les championnat de FRANCE foal FD avec une note de 9 au galop et respectivement 8.5 au trot et au pas.
*mère DONNA LEA (DIAMOND HIT x CAROLUS)
Donna Lea est la propre soeur de Don Diamond, étalon phare du Gestüt Birkhof. Don Diamond fut vainqueur de l'approbation des étalons à Münich en 2007. Il remporta le test des 30 jours à Neusdtat Dosse avec une moyenne de 9.36. Il fut champion d'Allemagne en 2008, et vice-champion des 5 ans en 2009. Dans sa lignée maternelle, on retrouve des chevaux tournant au niveau S.
Elle a été sacrée championne du concours foal de Herrenberg, un des plus gros rassemblement de foals du Baden Württemberg. Elle a obtenu des notes exceptionnelles avec 8 pour le modèle, 8 pour le type, 9 pour l'ensemble poulain-jument et 10 pour les allures!! Hormis ses qualités sportives et de modèle, Donna Lea s'avère être également dotée d'un caractère en or, d'une gentillesse remarquable.
DIAMOND HIT
(Oldenburg, 1997, bai, 169cm)
La carrière sportive de Diamond Hit n’est pas moins spectaculaire : en 2002, il était à la fois vice-champion du monde et vice-Bundeschampion de chevaux de dressage de cinq ans. L'année précédente, il était vice-champion des étalons de quatre ans. En 2005 Etalon de dressage de l'année VTV à l'occasion des Stallion Days d'Oldenburg. Plus tard, Diamond Hit a brillé en Grand Prix international.
Son père, Don Schufro, qui a été de nombreuses années leader de la valeur de reproduction du FNN, a été victorieux sur la scène internationale jusqu’à remporter le Grand Prix et la médaille de bronze à Hong Kong en 2008 avec l’équipe de Danemark.
Sa mère Loretta produisit Sandro Hit, Diamond Hit et enfin Royal Hit, afin de devenir une des meilleurs juments Oldenburg de sa génération.
Une véritable légende vivante DIAMOND HIT fait parti des meilleurs étalons internationaux, un des meilleurs descendants de l'incontournable DONNERHALL, Diamond Hit est le pourvoyeur des sites d'enchères, du Bundeschampionat et des championnats du monde de jeunes chevaux de dressage.
CAROLUS
CAROLUS I. 1986. CAPITOL I. Stallion, HOLST. 1.50m Jump. CAROLUS II. 1987. CAPITOL I
*Père SECRET (SEZUAN x SELINE)
La toute première apparition sous la selle a provoqué un véritable battage médiatique bien au-delà des frontières du pays.
Mais même ces attentes élevées ont satisfait Secret sans effort, puisqu’il a terminé avec une note finale de dressage de 9,5 à Schlieckau. Il a pu briller à nouveau au Bundeschampionat de Warendorf, où il a été « seulement » élu vice-champion fédéral en raison des scores des cavaliers étrangers. Une décision très controversée, car de toutes les valeurs de roulabilité (Fremdreiternote & Richter) de Schlieckau, avec la note 4 fois la note de 10,0, n’aurait pas pu être meilleure.
SEZUAN
Le père, SEZUAN, triple champion du monde de jeunes chevaux de dressage fait sans aucun doute partie des chevaux de dressage les plus recherchés. De plus, dans le cadre de sa licence et lors de ses performances lors des championnats du monde, seules des notes comprises entre 9,5 et 10,0 ont été attribuées pour ses allures de base. Ainsi, il a été le titre de champion du monde des jeunes chevaux de dressage de 5, 6 et 7 ans incontesté certain. Une recette pour un succès sans pareil - la lignée maternelle de la lignée Secret, la souche 853 de Sudette, a produit de nombreux chevaux de performance de renommée internationale. En plus de ce père, il y a déjà 38 autres étalons agréés de cette lignée maternelle. En tant que père-mère, nous trouvons saint Moritz, qui, dans son effet malheureusement trop court sur le Gestüt W.M., a donné naissance à toute une série d’enfants intéressants, sportifs et réussis.
SELINE
Le pedigree maternel est complété par la combinaison éprouvée de succès des haras Celler Rotspon, Argentan, Woermann et Lugano. La figure de proue de cette lignée maternelle est la dernière addition au Champion fédéral des chevaux de dressage de cinq ans et au champion du monde en titre des chevaux de dressage de six ans, Lordwood’s Dancing Diamond sous la selle d’Anne-Kathrin Pohlmeier. En raison de la combinaison génétique du sang de la classe supplémentaire de ce pedigree pharee associée à la haute performance de ce diamant brut, nous proposons à l’éleveur de chevaux de dressage expérimenté d’aujourd’hui une offre très spéciale.
.