top of page

Marvita

KWPN

Née le 24 avril 2017

Par Evita (JOHNSON) et Gunner KS (BELISSIMO M)

Robe Alezane testée Aa

Testée négative maladies génétiques PSSM 1 et WFFS

Prédicats D-OC Voorl.Keur

Labellisée par FRANCE DRESSAGE

Stud Book de reproduction SF

marvita.jpeg

Marivita est une jument très chic alezane brûlée avec 4 belles balzanes.

lors de l'approbation du KWPN elle obtient le Prédicats D-OC Voorl.Keur avec 75 points au modèle et 80 points pour les allures.

Elle a un bon pas actif et ample a 4 temps, un trot avec du rebond et des posterieurs bien en places et un joli galop montant.

Marvita a également un très bon caractère.

Son premier poulain est prévu pour 2024 par FOLLOW HIM'S.

 

*Mère EVITA par JOHNSON

JOHNSON par JAZZ x FLEMMINGH

En septembre 2020, le classement Horsetelex Dynamic IPV comptait en tête du classement l’un des étalons de dressage de la nouvelle génération JOHNSON. Le classement IPV est basé sur le succès de la progéniture au niveau du Prix St Georges jusqu’au Grand Prix inclus, divisé par le nombre de descendants. 

Cela a couronné une excellente année pour Johnson, âgé de 19 ans, qui a été couronné par le KWPN en tant que cheval de l’année au début de 2020 et a pris la deuxième place du classement WBFSH pour les étalons de dressage. En 2021, Johnson est devenu numéro un du classement WBFSH, reléguant son grand père à la deuxième place.

Monté par Hans Peter Minderhoud, le Johnson TN de Glock est devenu l’une des meilleures combinaisons au monde en dressage. Le fils de JAZZ est classé deuxième au classement mondial FEI, a remporté la médaille d’or par équipe et le bronze individuel aux Championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle.  Son attitude exceptionnelle a fait la plus grande différence au plus haut niveau.

JAZZ

En tête depuis de nombreuses années dans les premières places du classement WBSFH. Sa génétique est maintenant établie avec de nombreux fils licenciés, des juments de haut niveau et des chevaux de performance de dressage supérieurs. Ses descendants sont époustouflants, super talentueux et phénoménaux.

Jazz a été testé en performance en 1994 et est décrit comme  fiable, très disposé à travailler et fonctionnant bien. Il avait beaucoup de talent pour le dressage. Ses notes étaient bien au-dessus de la moyenne :

8 pour son pas, 

9,5 pour son trot, 

8,5 pour son galop 

Et trois 9 pour l'aptitude à l'entraînement, un comportement stable et un entraînement global.

FLEMMINGH

Flemmingh a produit de nombreux gagnants internationaux en dressage dont l'étalon Lingh, grand gagnant international avec Edward Gal, 2ème de la finale Coupe du Monde de Las Vegas, Krack C étalon Champion des Pays-Bas 2006, BeSe vainqueur du GP et du GPS au CDI de Palm Beach, Melvin qui obtient de très bons résultas en GP avec Imke Schellekens-Bartels, Up to Date Champion des 5 ans aux Etats-Unis... Il est 6ème du classement des meilleurs pères de gagnants en dressage.

*père GUNNER KS

par BELISSIMO M x VINCENT x DONNERHALL

 

GUNNER KS

 

GUNNER KS est le fils du meilleur père allemand BELISSIMO M, qui est également le père de la talentueuse jument de Grand Prix Bella Rose sous la direction d’Isabel Werth. Sa mère Ronnevanck est une jument Ster, Prok et Sport par VINCENT. Frère Vivanck (danse royale) concourt au niveau PSG/Intermediaire I. Grand-mère Lonnevanck est la fille de l’influent Donnerhall et a également produit l’étalon de dressage sous licence KWPN et Small Tour Polansky et un cheval Small Tour de Münchhausen.

 

BELISSIMO M

BELISSIMO M est l’ensemble complet, combinant un talent de haut niveau avec un excellent tempérament et une maniabilité exceptionnelle.

Il a eu une carrière phénoménale de jeune cheval, en tant que Bundeschampion à 4 ans et Vice Champion à 6 ans. Après une longue pause pour la reproduction, il est revenu en 2011 au niveau avancé et a gagné et a été placé dans les classes de grand prix sous l’Australien Hayley Beresford; ils ont terminé meilleurs des Australiens au CDIO Aachen en 2012. La carrière de Belissimo en compétition a été interrompue non pas en raison d’une blessure, mais en raison de son calendrier d’élevage extraordinaire et de la faillite de son ancien propriétaire.

En reconnaissance de son importance dans la reproduction, Belissimo M a été honoré d’une manière que seuls quelques étalons de haut niveau l'ont été, maintenant il est autorisé à  produire en tant que représentant de son pays natal, avec le suffixe NRW. De plus, le Holsteiner Verband a honoré ses qualités d’élevage extraordinaires en 2010, en lui accordant une autorisation rare pour élever des juments Holsteiner.

 


 

Elevage déclaré auprès de la MSA de l'Allier

SIRET 80918893100020

Haras du Manoir des Rochères

Chevaux de Dressage et Loisir de Couleur

Amaurin Elodie

515 Route des Rochères

03350 Theneuille

 France

Portable. +33 (0)614207854

  • Facebook

2016 Manoir des Rochères 

Tous droits réservés

bottom of page