Beauty Weissena du Neuhof
Oldenburg
Née le 04/04/2021
Par Lady Weissena (LE VIVALDI) et BONDS
Robe Alezane brulée testée AA
Testée négative maladies génétiques PSSM 1 et WFFS
bilan radios indemne d'OCD ( Pieds, boulets, jarrets), absences de kystes et Syndrome naviculaire
Labellisée élite FRANCE DRESSAGE
Stud Book de reproduction SF

Beauty Weissena est née dans le très bel élevage du Neuhof que l'on ne présente plus compte tenu de l'excellente qualité de production qui font leur preuve en compétition.
BEAUTY WEISSENA DU NEUHOF en est une digne représentante puisque elle recevait foal la très convoitée mention « Elite », décernée aux meilleurs poulains du stud-book OLDENBURG.
Beauty est une jument chic avec trois très bonnes allures et un modèle solide.
La mère de beauty a été achetée chez Nicole Wanning issue de l'excellente souche Weihegold.
Le père de BEAUTY n'est autre que l'extraordinaire BONDS, fils de BENICIO.
Sa première pouliche née en 2025 par ESCAMILLA BRAVO est Qualifiée pour le championnat de FRANCE, France DRESSAGE, avec une moyenne de 84.25 pourcent dont la note de 9 au galop et respectivement 8.5 pour le trot et le pas.
*Mère LADY WEISSENA
(LE VIVALDI x DONNERSCHWEE)
Lady Weissena est une jeune jument qui n'a pas été mise au sport. Son ancienne propriétaire voulait lui laisser du temps avant de la débourrer et l'a donc mise à la reproduction, mais a dû finalement s'en séparer avant la mise bas. C'est de cette manière que nous avons pu acquérir cette petite perle d'élevage. Une souche exceptionnelle : la souche Weissena, bien connue dans les monde du dressage grâce à sa meilleurs ambassadrice Weihegol.
*Père BONDS
(CALLAHO'S BENICIO x SIR DONNERHALL)
Vainqueur de l'approbation des étalons Oldenburg à Vechta en 2015, Bonds réalisa également par la suite un excellent test de performance en 2017 avec une moyenne 9.12 dont 10 pour le galop et 9.5 pour la facilité sous la selle. A 5 ans, en 2018, il gagne également le test au sport réservé aux étalons avec une moyenne de 9.28!
Dans sa première génération de poulains, Bonds est le père de la pouliche championne d'Allemagne qui fût vendue 160000€ lors d'une vente aux enchères. Plusieurs fils de Bonds ont été approuvés et sa production ne fait que confirmer le bon potentiel de père qu'il transmet.